Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu de Mam choupinette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 888
24 juin 2013

Parce que c'est encore loin.......

.....mais ce sera un grand jour !!!

Ma nièce chérie fera sa première rentrée à l'école maternelle début septembre. Depuis des mois je disais que je lui ferai son cartable.

Il a fallu chercher la bonne taille: assez grand pour contenir un cahier, le doudou, un change et un bavoir pour manger à la cantine, mais pas trop grand pour que l'avoir sur son petit dos ne soit pas inconfortable. Ensuite je me suis posée la question de la longueur des bretelles et j'ai opté pour des réglables.

J'ai choisi de le faire en simili cuir chocolat,doublé de coton marron à petits pois blancs. Sur le rabat j'ai assemblé un tissu de Emily Haye, Les oiseaux de paradis ,un coton orange à pois blancs et un coton vert clair sur lequel j'ai brodé le prénom de la puce.

J'ai ajouté quelques boutons pressions pour la touche de couleur et 2 poches dans le même tissu que la doublure. Le cartable est fermé par attaches classiques.


J'ai confectionné un bavoir maternelle assorti.

P10400891

P10400912

Publicité
Commentaires
F
whaouuuuuuuuuuu, super joli, il faut que j'en fasse pour ma fille qui rentre en cp en septembre, mais j'ai pas beaucoup de temps mais bon! il trop joli
Répondre
S
C'est tout simplement magnifique !!! Très jolie association de matière et de tissu !
Répondre
N
Il est super beau!Elle va être fière la petite à la rentrée!Bises
Répondre
C
whaouuu !! elle en a de la chance !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il est magnifique pour un si beau cartable je veux bien retourner en maternelle!!!!
Répondre
La tribu de Mam choupinette
Publicité
La tribu de Mam choupinette
Publicité