Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu de Mam choupinette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 888
5 mars 2012

Petit doudou juste comme ça....

Comme il me reste un peu de tissu à doudou rouge j'avais envie de faire un carré tout doux avec des "nétiquettes" sur les cotés et une broderie "Fait avec amour".

Pas de destinataire précis,juste une envie.

P1020943 P1020944

P1020945


En ce moment je réfléchis,cogite,retourne les choses dans tous les sens.

J'envisage de me déclarer auto-entrepreneur d'ici à cet été afin de pouvoir vendre mes créas.

Vous en pensez quoi ?? Celles qui on sauté le pas,vous arrivez à arrondir vos fins de mois grace à votre passion ?

 

Publicité
Commentaires
G
Et bah difficile ce sujet "auto-entrepreneur"... Moi aussi je l'envisage mais seulement à la fin de mon congé parental (dans 2 ans) et malgré toutes les difficultés qui se présenteront je pense (et je suis soutenue par mon mari) qu'il faut aller jusqu'au bout sinon on le regrettera toute sa vie !! Evidemment que ça va pas être facile, j'ai une amie qui a monté sa boîte et qui rame mais elle tient bon et ne regrette rien !! Courage, tu seras fière de toi !! Tiens nous au courant !
Répondre
Z
Ah ! voici un sujet qui m'intéresse !!!! Comme LuMa-bricole, Pôle emploi me met la pression. J'ai déjà rencontré divers conseillers. Il me reeste à faire l'inscription. Mais je suis craintive... J'ai peur des mauvaises surprises !
Répondre
E
Coucou Mam'choupinette,<br /> <br /> ce doudou est très chouette et semble tellement doux....<br /> <br /> J'ai pris le statut d'auto entrepreneur en 2009 peudetemps après sa création. J'ai bénéficié d'une exonération de taxe l'année de création et les deux années qui ont suivies. Cette année, je dois régler la CFE (ancienne taxe professionnelle). Aux alentours du 15 décembre, je m'attends à recevoir un courrier des impots avec le montant. L'année 2011 sur Auch pour les auto entrepreneurs qui devaient s'acquitter de la CFE le montant pouvait aller jusqu'à 2000 euros selon l'activité. Il vaut mieux te renseigner auprès de centre des Impôts de ton département car cette CFE varie en fonction des villes. Ici je dépends du Grand Auch et je dois commencer de payer alors que ma copine qui habite à 3 kms est exonérée deux ans de plus.<br /> <br /> De toute façon il faut que tu saches qu'il est vraiment très difficile de vivre de nos productions à moins de t'y consacrer à temps complet en faisant des marchés chaque semaine etc...<br /> <br /> J'ai été un peu longue, si tu as des questions, n'hésites pas à m"en faire part et je te dirais mon vécu.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne Zébulette
Répondre
N
Ce doudou est bien joli avec des petites cerises qui donnent envie!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'auto entreprise je te donne un lien qui peut être 't'intéressera.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/le-statut-de-l-auto-entrepreneur
Répondre
M
@ féefofolle : l'article du blog date de décembre 2010 et je sais qu'à l'époque effectivement ils avaient sorti une taxe qui a,par la suite,été annulée pour tous les auto-entrepreneurs.
Répondre
La tribu de Mam choupinette
Publicité
La tribu de Mam choupinette
Publicité